top of page

Edito   1

BONNE NOUVELLE

La pêche est à nouveau autorisée sur le plan d'eau de la Borde Basse à Castres.

Depuis plusieurs mois, la pêche était interdite sur le lac de la Borde basse en raison de la maladie du sommeil qui a décimé plus de trois cents carpes. Depuis le 1er mai, il n'y avait plus de poissons morts dans ce plan d'eau. Donc après une période de 40 jours à compter de cette date, les services départementaux ont considéré que l'interdiction la pêche pouvait être levée à compter du 10 juin 2024.

L'arrêté municipal autorisant la pêche sur le plan d'eau de la Borde basse est affiché autour du lac.

Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant ici 

Edito  2

Soyez en bonne santé en allant à la pêche.

par Guy Berjaud

Les pêcheurs ont cette chance de pratiquer un loisir qui fait du bien au corps et à l'esprit.

Oui, plusieurs études scientifiques ont révélé que la pêche à la ligne a des bienfaits sur notre santé physique et mentale.

Les pêcheurs trouvent au bord de l'eau des endroits calmes et reposants propices à la relaxation et à la concentration. La pratique de la pêche à la ligne permet d'évacuer le stress, responsable de bien des maux dans notre vie. Pour certains, cette activité permet de se recentrer sur soi pour mieux se canaliser et faire le vide. Pour d'autres, ce sera juste l'occasion d'apprécier le moment présent et de profiter des splendeurs de la nature.

Pêcher est aussi une occasion de partager de bons moments avec d'autres personnes, (autres pêcheurs, amis ou membres de sa famille). La nature nous offre un cadre et une atmosphère favorables à l'échange et à l'écoute.

Et si vous avez envie d'un moment de solitude, la pêche vous offrira la possibilité de profiter pleinement de la beauté de la nature qui vous entoure et de jouir du bien être et de la sérénité.

Les médecins vous diront que le fait de passer une journée au bord de l'eau, dans la nature, souvent au soleil, renforce les défenses immunitaires de notre corps.

Eh oui, la pêche à la ligne a de nombreux avantages sur notre santé psychique, morale et physique. Alors, je vous invite à pratiquer cette activité de loisir sans modération. Et en 2024, pêchez et portez-vous mieux !

bottom of page